"La mise en danger de la vie d'autrui ne s'applique pas aux mesures sanitaires" Abonnés
Restaurants clandestins et soirées à plusieurs, messes de Pâques sans "gestes barrière", les menaces de "mise en danger de la vie d'autrui" sont désormais brandies quasi-quotidiennement par le gouvernement face au ras-le-bol d'une grande partie de la population qui aspire à retrouver une vie normale. Mais au-delà de la communication, cette incrimination reste difficilement applicable dans le cadre de la crise sanitaire, comme l'indique à Bas les Masques l'avocat Thibault Mercier.
Thèmes abordés

En fin de semaine dernière, le joueur de tennis Jéremy Chardy a annoncé suspendre sa saison pour une durée indéterminée en raison d’une réaction au vaccin Pfizer. Une annonce qui rappelle le cas de l’athlète Christophe Lemaitre, privé de championnats de France pour les mêmes raisons au début de l’été, suivi par de multiples exemples étranger. De quoi relancer le débat quant à la réelle innocuité de la vaccination ?
Thèmes abordés

Après une gestion sanitaire catastrophique, les Assises de la psychiatrie et de la santé mentale réclamées par Emmanuel Macron sont lourdes de sens. Mais cet évènement, présenté par le gouvernement comme un « moment historique du débat national », révèle davantage le cynisme de l’exécutif qu’une réelle volonté d’améliorer la situation.