Le pass sanitaire validé par le Conseil d'État : « On fracture la société » Abonnés
Auteur
Thèmes abordés
Dans le cadre d’un référé liberté, Me Diane Protat a demandé l’annulation du pass sanitaire, qui constituait une discrimination pour son client français de l’étranger vacciné par un sérum non reconnu par l’Agence européenne du médicament. Mais tout en constatant l’illégalité du dispositif, le Conseil d’État a rejeté la demande, entérinant ainsi la discrimination, non pas entre vaccinés et non vaccinés, mais selon le type de vaccin. Une décision choquante pour Diane Protat, d’autant plus qu’elle a été rendue avec un retard pour le moins anormal, dans un contexte d’offensive médiatique sur la vaccination obligatoire.
Thèmes abordés

Après avoir préféré parler de « régulation », le ministre de la Santé François Braun a été contraint d’admettre l’évidente fermeture de certains services d’urgences, tout en persistant à relativiser la situation. Un énième revirement qui fait tâche dans la communication cache-misère du gouvernement.
Thèmes abordés

Hausse des prix, risques de pénuries d’énergie… L’exécutif cherche à faire évoluer sa communication pour préparer mentalement les Français. Une méthode qui pourrait drôlement ressembler à celles employées pour leur faire accepter les restrictions sanitaires.