Bas les masques à la mobilisation contre les restrictions sanitaires Gratuit
Auteur
Thèmes abordés
PHOTOREPORTAGE. Le samedi 20 mars a été une grande journée internationale de mobilisation contre les restrictions sanitaires à travers le monde. Bas les masques s'est rendu à la manifestation parisienne.

Dans le cadre du "World Ride Rally For Freedom", les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h ce samedi 20 mars à la Fontaine des Innocents, au coeur de Paris dans le quartier des Halles.


Plusieurs centaines de personnes étaient présentes dans une ambiance particulièrement bon enfant.


Acclamée par la foule aux cris de "liberté", la généticienne Alexandra Henrion-Caude s'est notamment exprimée sur la question du port du masque et a exprimé son inquiétude sur les conséquences de cette période auprès des jeunes générations.

Contenu disponible gratuitement
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Thèmes abordés

Après avoir préféré parler de « régulation », le ministre de la Santé François Braun a été contraint d’admettre l’évidente fermeture de certains services d’urgences, tout en persistant à relativiser la situation. Un énième revirement qui fait tâche dans la communication cache-misère du gouvernement.
Thèmes abordés

Hausse des prix, risques de pénuries d’énergie… L’exécutif cherche à faire évoluer sa communication pour préparer mentalement les Français. Une méthode qui pourrait drôlement ressembler à celles employées pour leur faire accepter les restrictions sanitaires.