Le Conseil d'État maintient les restaurants fermés : le coup de gueule de Bernard Marty Gratuit
Auteur
Thèmes abordés
"Je commence à douter de l'indépendance de la justice". Bernard Matry, président de l'UMIH en Provence-Alpes-Côte d'Azur, est l'un des plus influents porte-voix des restaurateurs et de leur détresse. Pour Bas Les Masques, il réagit à la décision du Conseil d'État de maintenir les bars et restaurants fermés.
Thèmes abordés

Depuis l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale des professionnels de santé le 15 septembre, plusieurs milliers manquent désormais à l’appel. En effet, ce jeudi 16, Olivier Véran annonçait le chiffre de 3000 suspensions sur 2,7 millions de salariés concernés. Si ce chiffre peut sembler faible en proportion, il n’est pas négligeable dans l’absolu et peut peser sur un système de soin déjà très fragile.
Thèmes abordés

Bruno Attal, secrétaire général du syndicat France Police, a été convoqué par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour avoir exprimé son opposition au pass sanitaire, que les forces de l'ordre sont contraintes de contrôler. Il dénonce une pression et une atteinte à la liberté syndicale.