"Je ne serai plus là l'année prochaine" : la vidéo-choc d'un loueur de skis Gratuit
Auteur
Thèmes abordés
Dans une vidéo vue près de 50 000 fois, Ludovic Hertault alerte sur la situation économique critique de son magasin de sport à Tignes. Il démontre l’insuffisance des perfusions de l’État et témoigne de l’angoisse de ne pas pouvoir passer la saison.
Ludovic Hertault fait partie de ces innombrables commerçants qui finiront au tribunal de commerce, si le gouvernement persiste à confiner une troisième fois le pays. Une mesure que redoute également Fabien Quedeville, dans sa tribune publiée pour Bas les masques, dans laquelle il appelle le gouvernement à renoncer à cette perspective désastreuse.
Thèmes abordés

En fin de semaine dernière, le joueur de tennis Jéremy Chardy a annoncé suspendre sa saison pour une durée indéterminée en raison d’une réaction au vaccin Pfizer. Une annonce qui rappelle le cas de l’athlète Christophe Lemaitre, privé de championnats de France pour les mêmes raisons au début de l’été, suivi par de multiples exemples étranger. De quoi relancer le débat quant à la réelle innocuité de la vaccination ?
Thèmes abordés

Après une gestion sanitaire catastrophique, les Assises de la psychiatrie et de la santé mentale réclamées par Emmanuel Macron sont lourdes de sens. Mais cet évènement, présenté par le gouvernement comme un « moment historique du débat national », révèle davantage le cynisme de l’exécutif qu’une réelle volonté d’améliorer la situation.