Arrestation du Dr Théron : un député tahitien nous explique ce qu'il s'est passé Abonnés
Thèmes abordés
Le 20 septembre, le docteur Jean-Paul Théron a été violemment arrêté à Tahiti pour violences volontaires aggravées et outrages à personnes dépositaires de l'autorité publique. Son interpellation l'a conduite à l'hôpital, où il a effectué sa garde à vue sous oxygène. Qui est le dr Théron ? Pourquoi a-t-il été interpellé ? Moetai Brotherson, député de la troisième circonscription de Polynésie française s'est rendu à son chevet et nous dit tout.
Thèmes abordés

Sorti le 20 avril dernier, le livre de Laurent Toubiana « Covid-19 : une autre vision de l’épidémie » (éd. L’Artilleur et Bas les Masques) a fait une belle percée médiatique en un mois, permettant de faire sauter peu à peu la censure qui a entouré le sujet de la crise sanitaire durant plus de deux ans.

Face à la grande pénurie de saisonniers qui s'annonce cet été, l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) a proposé de faire venir des travailleurs tunisiens. Une idée démagogue, selon le restaurateur Christophe Chirat, qui, au lieu de résoudre le problème de fond, va accentuer la précarisation de la profession, amorcée par le changement des habitudes des clients à la suite des restrictions sanitaires.