Je ne me confinerai pas : l’initiative du Dr Quedeville enflamme les réseaux sociaux. Abonnés
Thèmes abordés
Ce vendredi 22 janvier, un mot d'ordre agite particulièrement Twitter. À l’initiative du hashtag #JeNeMeConfineraiPas : le docteur Fabien Quedeville. En exclusivité pour Bas les masques, il explique le sens de sa démarche.

« J’ai décidé de lancer cette initiative car j’estime disproportionnée la menace d’un nouveau confinement. Ces mesures n’ont jamais montré d’intérêt sur l’évolution de l’épidémie. Les conséquences du confinement sont dramatiques à la fois sur les plans psychiques, économiques et sociaux. On peut espérer que les pouvoirs publics et la population prennent conscience des conséquences d’une telle mesure. Il ne s’agit pas ici d’un quelconque appel à la désobéissance, mais d’un appel à la réflexion ».
Un appel qui sera très prochainement suivi d’une tribune qui précisera en détail le sens de cette action.
Contenu réservé aux abonnés
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Thèmes abordés

Un nouveau décret impose entre autres, aux applications de guidage routier d’afficher une estimation de la pollution provoquée par chaque trajet. Une nouvelle manière d’infantiliser les automobilistes.
Thèmes abordés

L’ex-ministre du Logement Emmanuelle Wargon a été nommée à la tête de la Commission de régulation de l’énergie sur proposition d’Emmanuel Macron, malgré l’opposition d’une majorité de parlementaires.