"Nos enfants ne sont pas des cobayes" : des parents alertent sur la vaccination des plus jeunes Gratuit
Thèmes abordés
Le collectif Parents21France, qui compte des milliers de parents mobilisés depuis Septembre 2020, co-fondateur du réseau Enfance et Libertés, lance une opération nationale d’informations sur la vaccination des enfants. Bas les Masques les a rencontrés et a décidé de relayer leur action.

La vaccination a débuté chez les enfants âgés de 12 ans depuis le 15 juin dernier en France, malgré les recommandations faites par l’OMS, l’UNICEF ou encore le Comité Consultatif National d’éthique (présidé par Jean-François Delfraissy, dont nous avions parlé récemment), qui engagent à une certaine prudence sur la vaccination des enfants et adolescents, au vu de l’absence de données sur la sécurité ou l'efficacité des vaccins pour ces jeunes populations.
Le collectif Parents21France a lancé une campagne de distribution de flyers faisant état de cette situation, afin de la porter à la connaissance de tous les parents qui ont la responsabilité des décisions prises pour leurs enfants et qu’ils puissent le faire de manière éclairée.

Il engage chaque parent de France à distribuer ces flyers sur leur ville, pour couvrir l’ensemble du territoire, donnant ainsi accès à ces informations à tous les citoyens.
Pour le collectif : « Chaque acte de la vie quotidienne est une opportunité de distribution : au supermarché, à la boulangerie, chez le coiffeur, sur le marché ou encore au parc. Tous peuvent participer à cette action, même si leur vie est bien remplie. Nous devons le faire pour tous les enfants de France ».

Découvrez quelques photos des actions menées par Parents21France :





Retrouvez toutes les informations sur le site du collectif Parents21France
Contenu disponible gratuitement
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Thèmes abordés

Après avoir préféré parler de « régulation », le ministre de la Santé François Braun a été contraint d’admettre l’évidente fermeture de certains services d’urgences, tout en persistant à relativiser la situation. Un énième revirement qui fait tâche dans la communication cache-misère du gouvernement.
Thèmes abordés
![Vaccins, médias, stratégie zéro covid… les surprenantes confessions de Jean-François Delfraissy [MàJ] Vaccins, médias, stratégie zéro covid… les surprenantes confessions de Jean-François Delfraissy [MàJ]](/api/image/Delfraissy.png.jpeg?w=1440&h=810)
Alors que le Conseil scientifique Covid-19 est désormais à quelques jours de sa dissolution, son président Jean-François Delfraissy s’est livré, le mois dernier, à quelques aveux intéressants concernant la gestion globale de la crise sanitaire et notamment la question de la vaccination. [MàJ au 29/07]
Thèmes abordés

Chasse au gaspillage, réduction des dépenses, mais aussi conseils infantilisants ou encore système de « récompenses » pour les consommateurs vertueux : la question de l’énergie est actuellement au coeur de toutes les préoccupations. Si certaines pistes évoquées pour lutter contre les pertes inutiles relèvent de l’évidence, d’autres apparaissent plus discutables, notamment la surveillance par le biais des compteurs Linky.
Thèmes abordés

L’examen du projet de loi sanitaire en commission au Sénat a donné lieu à une nouvelle version du texte, dans lequel les sénateurs maintiennent la possibilité pour le gouvernement d’exiger un test PCR négatif aux frontières sous certaines conditions. Un ajout dont on peut douter de l’utilité et semblant davantage cosmétique que réellement liberticide, au regard d’autres transformations apportées allant plutôt dans le bon sens, notamment en ce qui concerne l’abrogation formelle de l’état d’urgence et la réintégration des soignants suspendus.