À BFM TV, on aime les restaurants clandestins ! Gratuit
Auteur
Thèmes abordés
Une information du Canard enchaîné de ce mercredi 3 mars révèle que plusieurs journalistes et consultants santé de la chaîne BFM TV ont été verbalisés dans un restaurant clandestin le 24 février dernier. Une belle illustration du « faites ce que je dis, pas ce que je fais » de la part d’une chaîne spécialiste des informations anxiogènes.

C’est en plein couvre-feu, aux alentours de minuit, qu’une patrouille de police a contrôlé un restaurant clandestin du 15ème arrondissement de Paris, à proximité du siège de la chaîne d’information BFM TV. Et dans la vingtaine de clients présents : plusieurs journalistes (dont les noms ne sont pas cités), ainsi que… des consultants santé de la chaîne ! Parmi lesquels, notamment, un officier des sapeurs-pompiers parisiens. Tous ont été verbalisés, et le gérant du restaurant a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui selon les éléments du Canard enchaîné.
Situation cocasse, d’autant que l’information délivrée en continu sur BFM TV consiste systématiquement à propager la logique de peur qui étouffe le pays depuis près d’un an à grand coups d’injonctions moralisatrices. Et que des « spécialistes » appelant sans cesse à toujours plus d’enfermement comme Gilbert Deray ou Karine Lacombe disposent de leur rond de serviette sur tous les plateaux de la chaîne. Bizarrement, les grands médias toujours prompts à pousser des cris d’orfraie face aux « relâchements » de la population par de multiples reportages sur les Français qui en ont marre des restrictions infondées ne s’étalent cette fois pas sur le sujet.
Peut-être est-ce enfin l’occasion, pour eux, de militer en faveur de la réouverture de tous les restaurants, afin que les moments de détente entre amis ou collègues ne soient plus seulement réservés à une caste de privilégiés ?
Contenu disponible gratuitement
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Thèmes abordés

Un nouveau décret impose entre autres, aux applications de guidage routier d’afficher une estimation de la pollution provoquée par chaque trajet. Une nouvelle manière d’infantiliser les automobilistes.
Thèmes abordés

L’ex-ministre du Logement Emmanuelle Wargon a été nommée à la tête de la Commission de régulation de l’énergie sur proposition d’Emmanuel Macron, malgré l’opposition d’une majorité de parlementaires.