Contre le pass sanitaire, la contestation ne faiblit pas ! Abonnés
Auteur
Thèmes abordés
Pour le cinquième samedi consécutif après l’allocution d’Emmanuel Macron et après une semaine d’application de l’extension du dispositif, les Français étaient encore dans les rues pour s’opposer au pass sanitaire. Alors que les chiffres officiels annoncent 215 000 personnes, les nombreuses manifestations partout en France laissent supposer que ce chiffre est une nouvelle fois sous-estimé. Bas les Masques s'est rendu à Saint-Nazaire, à Paris et à Strasbourg pour voir sur place.
Thèmes abordés

Sorti le 20 avril dernier, le livre de Laurent Toubiana « Covid-19 : une autre vision de l’épidémie » (éd. L’Artilleur et Bas les Masques) a fait une belle percée médiatique en un mois, permettant de faire sauter peu à peu la censure qui a entouré le sujet de la crise sanitaire durant plus de deux ans.

Face à la grande pénurie de saisonniers qui s'annonce cet été, l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) a proposé de faire venir des travailleurs tunisiens. Une idée démagogue, selon le restaurateur Christophe Chirat, qui, au lieu de résoudre le problème de fond, va accentuer la précarisation de la profession, amorcée par le changement des habitudes des clients à la suite des restrictions sanitaires.