Pétition au Sénat : La loi doit garantir l’intérêt supérieur des enfants, même en état d’urgence ! Abonnés
Auteur
Thèmes abordés
COMMUNIQUÉ. Pour porter la question des enfants, qui subissent les restrictions sanitaires de plein fouet, à l'oreille des décideurs publics, le collectif Enfance & Libertés a décidé de lancer une pétition au Sénat. Bas les Masques a choisi de se faire le relais de cette initiative, que nous jugeons importante.

Depuis que la France a instauré un état d'urgence sanitaire, les enfants subissent des mesures successives dont les fondements et la pertinence restent inconnus. Or, celles-ci contreviennent à leurs droits fondamentaux : droit à la santé, droit d'être protégé, respect de l'autorité parentale, droit à l'éducation, etc.
Ces décisions ne sont ni motivées ni étayées d’éléments qui les justifient. Un tel processus met les enfants en situation de profonde fragilité. Enfance & Libertés constate une carence législative grave qui exposent particulièrement les enfants en situation d'état d'urgence.
Aussi, Enfance & Libertés s’unit à KOKEO (ONG internationale de développement économique solidaire) pour adresser une pétition au Senat. En rassemblant...
Thèmes abordés

Fondateur du collectif « Santé en danger », le docteur Arnaud Chiche tire la sonnette d’alarme sur la situation des hôpitaux. Ce praticien en colère dénonce l’incapacité du gouvernement à gérer correctement la crise sanitaire et propose un changement radical de stratégie.
Thèmes abordés

Le Cercle Droit et Liberté, association regroupant de nombreux professionnels du droit, a récemment publié une tribune appelant au déconfinement. Une action qui s’inscrit dans une démarche de défense des libertés individuelles, de plus en plus mises à mal par une gestion totalement erratique de la crise sanitaire.