Port du masque : Christophe Dechavanne en pleine crise de panique Gratuit
Auteur
Thèmes abordés
Le célèbre animateur Christophe Dechavanne a fait une sortie remarquée sur le plateau de France 2 samedi soir, en reprochant au ministre Clément Beaune de ne pas rendre à nouveau le masque obligatoire dans les transports.

Dans les transports en commun, Christophe Dechavanne n’est visiblement pas rassuré de voir que trop peu de monde ne se décide à suivre les recommandations gouvernementales appelant à porter un masque contre la remontée des « cas » de Covid-19. Et il n’a pas manqué de le faire remarquer au ministre des Transports Clément Beaune, présent sur le plateau de l’émission de France 2 animée par Léa Salamé « Quelle époque », aux côtés de Laeticia Halliday, Bilal Hassani ou encore Joey Starr. « Quand je vous ai regardé en photo, vous étiez installé dans un train avec un masque. Vous avez entendu votre colle!gue de la santé dire que la situation est de plus en plus grave (…). Il va y avoir des morts. (…) J’ai pris le train il y a quatre jours pour revenir à Paris, nous étions deux dans le wagon à avoir un masque sur un wagon complet (…). Mettez les masques obligatoires. C’est maintenant qu’il fait le faire » a-t-il notamment déclaré d’un air grave.
Ce à quoi Clément Beaune a répondu dans le plus pur style de la macronie, en tentant de donner quelques gages aux catastrophistes tout en essayant de rassurer une large partie de la population qui n’a plus envie de supporter des contraintes sanitaires : « les choses peuvent évoluer, on s’est posé cette question (…) Mais si on dit que demain matin il y a l’obligation, il n’y a pas un policier qui va verbaliser chaque personne dans les transports ». « Des gens meurent à nouveau » l’interrompt alors Christophe Dechavanne, visiblement peu satisfait de la réponse d’un ministre qui reste fidèle à la ligne du gouvernement d’appeler à la « responsabilité » sans recourir à l’obligation. Pas convaincu, Christophe Dechavanne a également reproché aux gens de recommencer à se serrer la main dans un grand numéro d’alarmisme… tandis...
Contenu disponible gratuitement
42 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Retrouvez nos derniers articles
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Tandis qu’Olivier Véran fait culpabiliser les Français en leur demandant de ne pas consommer trop d’électricité et qu’Élisabeth Borne laisse planer des risques concrets de coupures, Bruno Le Maire et Emmanuel Macron affirment que « nous pouvons les éviter » et appellent à ne pas céder à la peur. Une communication aussi pénible que de moins en moins compréhensible.
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Alors que 60 000 emplois d’infirmiers sont actuellement vacants, on compte toujours plus d’un millier de ces personnels privés de réintégration pour cause de refus de vaccination contre le covid-19. Pour le responsable du syndicat national des personnels infirmiers, Thierry Amouroux, ces derniers sont des « erreurs de casting ».
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Avec la fin des 30 centimes de remise par litre d’essence prévue à compter du 15 novembre, qui laisse place à une réduction de 10 centimes jusqu’à la fin de l’année, de nombreux automobilistes se ruent actuellement à la pompe afin d'anticiper un retour des tarifs élevés. Pour l’exécutif, la période qui s’ouvre s’annonce risquée.