Pour un élu parisien, les enfants doivent « prendre l'habitude » d'aller à l'école en doudoune Gratuit
Auteur
Thèmes abordés
Sobriété énergétique oblige, le maire d’un arrondissement parisien a estimé que les élèves devraient peu à peu s’habituer à se « couvrir en conséquence ».

Après le masque, l’écharpe bientôt obligatoire en classe ? Alors que toute la France se met au diapason de la sobriété énergétique à l’approche de l’hiver, les écoles ne seront pas épargnées.
C’est ce qu’a fait savoir Jérôme Coumet, maire du XIIIe arrondissement de Paris, interrogé sur BFMTV mardi 8 novembre, qui a expliqué doctement le changement de comportement auquel tous les Français allaient devoir se plier, y compris sur les bancs de l’école : « Il va falloir chacun prendre de nouvelles habitudes. Je reconnais que ça va changer un peu les choses. On avait pris l’habitude, chez soi, au bureau, dans les écoles, de ne pas être obligé de se couvrir pendant l’hiver », raconte l’édile. Mais tout ça c’est de l’histoire ancienne ! « Avec le 19°C imposé nationalement, ça va être une température plus fraîche. Et donc il va falloir effectivement couvrir les élèves en conséquence. »
Des mitaines ? Un pantalon de ski ? Une couverture de survie ? Jérôme Coumet se veut rassurant : l’uniforme hivernal à l’école, ce n’est pas pour aujourd’hui : « On leur demande pas de mettre des doudoune de ski, je vous rassure. » La belle affaire.
Contenu disponible gratuitement
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Retrouvez nos derniers articles
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Alors que 60 000 emplois d’infirmiers sont actuellement vacants, on compte toujours plus d’un millier de ces personnels privés de réintégration pour cause de refus de vaccination contre le covid-19. Pour le responsable du syndicat national des personnels infirmiers, Thierry Amouroux, ces derniers sont des « erreurs de casting ».
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Avec la fin des 30 centimes de remise par litre d’essence prévue à compter du 15 novembre, qui laisse place à une réduction de 10 centimes jusqu’à la fin de l’année, de nombreux automobilistes se ruent actuellement à la pompe afin d'anticiper un retour des tarifs élevés. Pour l’exécutif, la période qui s’ouvre s’annonce risquée.