Thèmes abordés

Le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, a une nouvelle fois prévenu Elon Musk que Twitter devra se plier aux exigences européennes, sous peine de sanctions.
Le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton, a une nouvelle fois prévenu Elon Musk que Twitter devra se plier aux exigences européennes, sous peine de sanctions.
Le régime chinois vient de décréter le confinement de six millions de personnes après de violentes manifestations sur le site de la plus grande usine de fabrication d'iPhone. Quelques jours plus tôt, la ville de Pékin refermait de nombreux lieux au nom du « zéro covid ».
Publiée à l'occasion de la COP27, l'édition 2022 du Climate Change Performance Index (CCPI) a classé plusieurs pays européens parmi les plus vertueux sur le plan climatique, permettant de relativiser l'éternelle culpabilité occidentale. La France, quant à elle, récolte un score « moyen » peu mérité. Explications.
La volonté affichée par Elon Musk de faire de Twitter un espace garantissant un maximum de liberté d’expression pourrait avoir des conséquences quant à la disponibilité de l’application sur les plateformes des deux géants Apple et Google.
En pleine tension géopolitique entre la France et l’Italie, des anciens propos accusatoires de l’actuelle dirigeante italienne envers la France ont refait surface.
En Chine, la contestation de la politique sanitaire stricte des autorités continue à monter. Dans le sud du pays, à Canton, des habitants exaspérés par la stratégie du « zéro Covid » en place en sont venus à affronter la police après une nouvelle prolongation du confinement en place.
Selon des experts britanniques, les mesures sanitaires prises notamment en milieu hospitalier ont causé d’importants retards dans le dépistage de cancers en Europe.
Non vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic devrait pouvoir bénéficier d'un visa lui permettant de disputer l'Open d'Australie en janvier prochain. Une récompense de sa ténacité qui signe aussi le relâchement de l’autoritarisme sanitaire australien.
COMMUNIQUÉ. Après les déclarations du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, qui a expliqué au sujet du réchauffement climatique que l'humanité devait "coopérer ou périr", l'association Action Écologie dénonce des propos contre-productifs et appelle à la raison.