Passe vaccinal ou sanitaire : la faute à Voltaire ? Abonnés
Les règles à la fois contradictoires et incompréhensibles concernant le pass vaccinal sont-elles une énième manifestation d'ingénierie sociale ? Un billet de notre contributeur Henri Feng.

Passe vaccinal ou sanitaire : la faute à Voltaire ?
Contre le Covid-19, un nouveau protocole doit subitement s’appliquer : « une infection = une injection », pour notre ministre de la Santé, Olivier Véran, le 2 février, et ce, dans la foulée de la réduction de la durée de validité du certificat de rétablissement, quatre mois plutôt que six. Alors que des démocraties comme Israël et le Royaume-Uni ont finalement décidé de ne plus tenter de retenir la dissémination des derniers variants et sous-variants de ce virus apparu initialement en Chine (du « variant anglais » au probable BF.7 ?), exponentiellement contagieux et moins létaux. Donc, anarcho-tyrannie ou règnes de l’improvisation et de l’arbitraire&...
Thèmes abordés

Photos stylisées copiant d’anciens présidents américains, rencontre « avec les Français » préparée à l’avance et taillée sur mesure, passage en différé lors d’une émission en direct sur LCI, refus de débattre avec les autres candidats… À un mois du premier tour de l’élection présidentielle, l’entrée en campagne d’Emmanuel Macron ressemble à une gigantesque parodie de démocratie.

Après les propos de Vladimir Poutine sur la mise en alerte de sa « dissuasion » et les affrontements s’étant déroulé à proximité d’une centrale nucléaire, Emmanuel Macron communique à outrance sur sa préoccupation face au risque nucléaire, allant même jusqu’à envoyer des pastilles d’iode en Ukraine. Une inquiétude peut-être légitime, mais qui s’avère particulièrement mise en scène à un mois de l’élection présidentielle, et que plusieurs éléments permettent de relativiser.