Aller au restaurant sans pass vaccinal ? C'est possible, grâce au syndicat Antigone ! Gratuit
Auteur
Christophe Chirat, restaurateur et fondateur du syndicat Antigone, a travaillé avec Fabrice Di Vizio sur une solution pour permettre aux restaurants d'accueillir les clients sans discrimination. Il nous a expliqué sa démarche.
Thèmes abordés

Sorti le 20 avril dernier, le livre de Laurent Toubiana « Covid-19 : une autre vision de l’épidémie » (éd. L’Artilleur et Bas les Masques) a fait une belle percée médiatique en un mois, permettant de faire sauter peu à peu la censure qui a entouré le sujet de la crise sanitaire durant plus de deux ans.

Face à la grande pénurie de saisonniers qui s'annonce cet été, l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) a proposé de faire venir des travailleurs tunisiens. Une idée démagogue, selon le restaurateur Christophe Chirat, qui, au lieu de résoudre le problème de fond, va accentuer la précarisation de la profession, amorcée par le changement des habitudes des clients à la suite des restrictions sanitaires.