Droit des enfants : le collectif "Mamans Louves" manifestera le 4 novembre Gratuit
COMMUNIQUÉ. Le collectif des "Mamans Louves", regroupant des mères de famille soucieuses du bien-être de leurs enfants durement impactés par la gestion de la crise sanitaire, prévoit de manifester le 4 novembre à Paris.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21 OCTOBRE 2021
4 novembre 2021,
Le collectif des Mamans Louves devant l’Élysée
Jeudi 4 novembre 2021 à 14h, des représentantes du collectif des « Mamans Louves » réclameront devant l’Élysée un débat public avec Monsieur le Président Emmanuel Macron. Les mamans Louves rappellent que ce sont les parents qui doivent exercer l’autorité parentale et qui ont la responsabilité de leurs enfants. Selon le texte publié par la Direction de l’information légale et administrative (Premier Ministre) : « l'autorité parentale confère aux parents des droits et met à leur charge des devoirs vis-à-vis de leur enfant mineur. Ces droits et obligations se traduisent de différentes manières : veiller à la sécurité de leur l'enfant, sa santé, son éducation… »
Un débat public
Qu’elles portent sur l’éducation, les droits, ou la politique sanitaire, les mesures et les lois mises en place doivent être débattues dans la sphère publique et ne pas être imposées comme c’est le cas depuis 1 an et demi. Les Mamans Louves souhaitent donc un débat public sur les thèmes de pour aborder les thèmes de l’instruction, de la santé, des droits…
« Nous demandons à Emmanuel Macron, de nous entendre, d’ouvrir le débat, et de prendre le temps qu’il faudra, car le sujet des enfants est certainement le sujet le plus important qui soit » dit Roxane Chafei, porte-parole du collectif.
Le collectif des Mamans Louves ?
Ce sont des mamans issues de toute la France, de tous âges, et de tous horizons socio-professionnels. Avocates, femmes au foyer, agents immobilier, soignantes ou demandeuses d’emploi, elles se regroupent pour la même cause…Mamans issues, pour la plupart de collectifs de parents très divers, le collectif Mamans Louves c’est créé à la rentrée scolaire 2021.
Elles souhaitent rappeler que « Nous portons...
Contenu disponible gratuitement
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.
Thèmes abordés

Au moment où le Covid-19 ressemble de plus en plus à un mauvais souvenir en raison d’un effondrement des contaminations, certaines voix imputent cette situation à la fin des tests massifs.
Thèmes abordés

Sorti le 20 avril dernier, le livre de Laurent Toubiana « Covid-19 : une autre vision de l’épidémie » (éd. L’Artilleur et Bas les Masques) a fait une belle percée médiatique en un mois, permettant de faire sauter peu à peu la censure qui a entouré le sujet de la crise sanitaire durant plus de deux ans.