international

Vaccination anti-covid obligatoire pour les enfants : un premier pays a sauté le pas Abonnés

Dans ce pays, les enfants âgés de 5 à 11 ans vont prochainement être soumis à une obligation vaccinale contre le covid-19. 

Vaccination anti-covid obligatoire pour les enfants : un premier pays a sauté le pas
Le 6 novembre 2021

Depuis l'approbation du vaccin de Pfizer pour les mineurs entre 5 et 11 ans par la FDA (Food and Drug Administration, l'équivalent américain de l'agence du médicament), on imaginait bien que certains gouvernement ne tarderaient pas à rendre la vaccination obligatoire pour les enfants ! C'est désormais chose faite pour le Costa-Rica, comme nous l'apprenent nos confrères de Sputnik, qui nous indiquent que cette décision a été annoncée ce jour par le ministre de la Santé costaricain. 

Dans ce petit pays d'Amérique Centrale d'environ 5 millions d'habitants, la liste des vaccins obligatoire comprenaient la variole, la poliomyélite et le virus du papillome humain (VPH). À celle-ci s'ajoute désormais la vaccination contre le Sars-Cov-2. 

D'après les autorités locales, 73% des adolescents âgés de 12 à 19 ans ont reçu au moins une injection de vaccin. La vaccination des enfants de 5 à 11 ans devrait quant à elle débuter en mars 2022. D'ici-là, les pouvoirs publics devraient commander près de 1,5 million de doses du sérum de Pfizer. 

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter