Pertes auditives, sensations de décharges électriques... de nouveaux symptômes post-vaccination rapportés Abonnés
Auteur
Thèmes abordés
Acouphènes, pertes auditives, brûlures, sensations de décharges électriques… Signalés par l’OMS ou remontés à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), les cas d’effets secondaires inquiétants liés à la vaccination contre le Covid-19 se multiplient.

Alors que la pandémie de Covid-19 semble s’achever, certains dégâts de la vaccination sont en revanche d'une triste actualité. Et notamment du côté de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a lancé un signal dans son dernier bulletin d'information sur les produits pharmaceutiques, à savoir une « information rapportée sur une relation causale possible entre un événement indésirable et un médicament, la connexion étant inconnue ou précédemment mal documentée » comme cela est défini. Dans son dernier bulletin, l’organisation révèle ainsi que des cas de troubles auditifs survenus chez des patients après une injection contre le Covid-19 se retrouvent désormais placés sous surveillance. Si le nombre de cas est pour l’instant limité, ce sont les symptômes qui inquiètent : les patients, globalement jeunes et en bonne santé (loin d’être donc le public cible de la vaccination) ont déclaré avoir éprouvé des problèmes auditifs quelques minutes à plusieurs heures après avoir reçu leur vaccin, d’après le rapport. En outre, d’autres effets secondaires ont été rapportés, comme des paralysies faciales ou des sensations d'engourdissement au visage, suggérant ainsi des problèmes aux nerfs crâniens. Parmi les 37 529 cas repérés, 31 644 concernent des acouphènes, et 1.290 font état d’une perte auditive brutale. Le rapport de l’OMS indique que « La connaissance de ce lien possible peut aider les professionnels de la santé et les personnes vaccinées à surveiller les symptômes et à se faire soigner, le cas échéant. Comme il n'y a encore que des données limitées dans la recherche fournissant des preuves de ce lien, une surveillance supplémentaire est nécessaire ».
Ces effets inquiétants concernent la plupart des vaccins contre le Covid-19, et non le produit d’un laboratoire en particulier. En revanche, du côté de Pfizer spécifiquement, d’autres effets secondaires troublants sont relatés dans le rapport de mars de l’ANSM. Parmi lesquels des sensations...
Contenu réservé aux abonnés
50 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Retrouvez nos derniers articles
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Publiée à l'occasion de la COP27, l'édition 2022 du Climate Change Performance Index (CCPI) a classé plusieurs pays européens parmi les plus vertueux sur le plan climatique, permettant de relativiser l'éternelle culpabilité occidentale. La France, quant à elle, récolte un score « moyen » peu mérité. Explications.
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Perte d’identité, désastre industriel, pression fiscale démesurée, baisse de compétitivité économique et déclin éducatif… pour le journal anglais Telegraph, la France est un pays en pleine crise existentielle au bord de l’implosion. Des difficultés qui s’accumulent depuis des années et face auxquelles Emmanuel Macron semble impuissant.
Thèmes abordés

Si la menace d’une guerre nucléaire est brandie quasi-quotidiennement dans la communication de la Russie, la propagande de guerre du régime de Poutine a franchi un nouveau cap en tentant de faire de sa guerre une croisade contre le « satanisme » occidental, à grand renfort d’émissions sur la télévision d’état RT où la tonalité des débats devient de plus en plus inquiétante.
Thèmes abordés

En prenant le contrôle du célèbre réseau social, Elon Musk suscite un réel espoir pour les défenseurs de la liberté d’expression, trop souvent mise à mal par une modération idéologiquement orientée. Mais en voulant transformer ses fonctionnalités (et faire payer la certification) le patron de Tesla court le risque de dénaturer l’esprit de la plateforme.
Thèmes abordés

Ex-banquier et ancien ministre des Finances, Rishi Sunak est le premier dirigeant britannique originaire d'une ancienne colonie. Celui qui est le plus jeune chef de gouvernement de l'histoire contemporaine du Royaume-Uni est connu pour son engagement en faveur du Brexit, son soutien à l’Ukraine, ses positions fermes sur l’immigration et sa critique des mesures sanitaires enfermistes durant la crise du Covid-19.
Thèmes abordés
Thèmes abordés

Anton Krasovsky, directeur de la diffusion de RT (Russia Today), a été renvoyé de la chaîne financée par le Kremlin après avoir appelé au meurtre des enfants ukrainiens en des termes particulièrement violents dans une émission qu’il animait. Ce célèbre activiste des droits LGBT s’était fait connaître en 2018 en France par un reportage du média Brut comme « le premier candidat gay à une élection municipale en Russie ».