Analyses

La vaccination à l’épreuve des faits : une mortalité inédite Gratuit

Thèmes abordés

effets secondairesvaccinationépidémiologiemédiascensuremédiapart

Dans la droite ligne de l'entretien réalisé avec Laurent Mucchielli et publié ce mercredi 11 août, nous republions en accès libre (et avec son accord) l'article qui lui a valu d'être censuré par Médiapart. Cette republication a pour but de faire vivre la liberté d'expression et le débat scientifique.

La vaccination à l’épreuve des faits : une mortalité inédite
Le 11 août 2021

La vaccination anti-Covid, destinée à l’intégralité de la population, appliquée à marche forcée, ne fait l’objet d’aucun débat en France. Il s’agit en effet d’une idéologie politique (incarnée et promue activement par le président de la République en personne) et non d’une idée scientifique, ni d’une stratégie de santé publique. La science comme la santé publique sont des choses complexes, des séries de vérités partielles, adaptables et révisables en fonction des réalités de terrain ou d’expérience. Dans toutes les idéologies (politiques ou religieuses), le débat est au contraire posé en termes binaires et enfantins. On est pour ou contre, et le monde se divise entre amis (ici les pro-vax) et ennemis (ici les anti-vax). Que cette idéologie ait pris le pouvoir en France et qu’elle impose les termes mêmes du débat est une catastrophe à tous points de vue : intellectuel, démocratique et sanitaire.

Les influenceurs se déchaînent, certains journalistes les suivent

Dans un tel contexte, la mise en évidence d’une dangerosité vaccinale inédite associée aux quatre vaccins anti-covid anglo-saxons (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen) constitue une dissonance cognitive telle que beaucoup ne peuvent tout simplement pas l’entendre. La réalité est pourtant que l’un de ces quatre vaccins (celui d’AstraZeneca) a déjà été suspendu en février-mars 2021 dans de très nombreux pays et définitivement retiré voire interdit dans certains d’entre eux (le Danemark, la Norvège, la Suisse, l’Afrique du Sud, le Venezuela ainsi que les Etats-Unis). De fait, nous avons montré dans notre précédent article que ce vaccin était manifestement responsable du niveau de déclarations de décès particulièrement élevé au Royaume-Uni, qui l’a utilisé massivement (s’agissant du produit d’une firme suédo-britannique). Pourtant, à la fin du mois d’avril, Emmanuel Macron continuait à le recommander et cherchait à « casser la défiance » des Français à son égard, nous expliquait alors Le Monde. Position...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter
Analyses
Vaccin Covid-19 : « Une cliente hôtesse de l’air a dû choisir entre son travail et son utérus » Abonnés
Diane ProtatAvocate

Thèmes abordés

vaccinvaccinationeffets secondairesmenstruationstroubles menstruels
Vaccin Covid-19 : « Une cliente hôtesse de l’air a dû choisir entre son travail et son utérus »

Dans le cadre de l’étude sur les effets indésirable des vaccins contre le Covid-19, demandée par la Commission des affaires sociales suite à une pétition citoyenne, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques (OPECST) a organisé une série d’auditions ce mardi 24 mai. Représentante des collectifs « Où est mon cycle ? » et « Les navigants libres », ainsi que d’une famille d’un enfant ayant perdu la vie suite à la vaccination, l’avocate Me Diane Protat revient sur son passage devant les sénateurs.

Le 25 mai 2022
0 commentaire
Analyses
Fin du Covid, services d'urgence en péril... Entretien avec Fabien Quedeville Abonnés
Fabien QuedevilleMédecin généraliste

Thèmes abordés

QuedevilleFabien Quedevillesanté santé publique
Fin du Covid, services d'urgence en péril... Entretien avec Fabien Quedeville

Malgré la fin de l'épidémie de Covid-19, le système de soin français est au bord de la rupture, avec des services d'urgence contraints de fermer. Pour le docteur Fabien Quedeville, c'est toute l'organisation qui est à repenser.

Le 20 mai 2022
0 commentaire
Analyses
« En niant l'importance de l'enracinement, l'État nous pousse à renier nos libertés » Abonnés
« En niant l'importance de l'enracinement, l'État nous pousse à renier nos libertés »

Crise d'identité, individualisme, perte des repères traditionnels... en pleine polémique autour de l'autorisation du burkini dans les piscines de Grenoble, Bas les Masques reçoit Edouard de Praron, auteur du livre "Dépossession" (éd. Presses de la Délivrance) qui aborde toutes ces thématiques sans langue de bois.

Le 17 mai 2022
1 commentaire
Analyses
Macron, Davos, McKinsey... Les visages du mondialisme Abonnés
Henri FengDocteur en histoire de la philosophie

Thèmes abordés

McKinsey
Macron, Davos, McKinsey... Les visages du mondialisme

La réélection d'Emmanuel Macron, nouvelle illustration de la victoire d'un mondialisme conquérant, destructeur des États-nations et des souverainetés nationales au profit des grands groupes ? Un billet de réflexion philosophique par notre contributeur Henri Feng. 

Le 12 mai 2022
0 commentaire
Analyses
La pratique parlementaire d’Emmanuel Macron dénoncée par un ancien ministre de la Justice Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

parlementMacron
La pratique parlementaire d’Emmanuel Macron dénoncée par un ancien ministre de la Justice

Dans une note rédigée pour Le Club des Juristes, l’ancien Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas revient sur le quinquennat écoulé et dénonce la personnalisation du pouvoir par Emmanuel Macron au détriment d'un Parlement vidé de sa substance.

Le 7 mai 2022
2 commentaires
Analyses
Philippe Murer : « On se prépare à des tensions importantes et une grande dureté de la vie pour les Français » Abonnés
Philippe MurerÉconomiste, spécialiste de l'écologie

Thèmes abordés

économiecrise économiuemanifestationscrise
Philippe Murer : « On se prépare à des tensions importantes et une grande dureté de la vie pour les Français »

Entre la hausse de l'inflation, l'accumulation de la dette et les sanctions contre la Russie, le contexte économique risque d'avoir de nombreuses conséquences sur le porte-feuille des Français et de générer de graves troubles sociaux. Analyse avec l'économiste Philippe Murer.

Le 4 mai 2022
2 commentaires
Analyses
Digital Services Act, Rachat de Twitter par Elon Musk... Quel avenir pour la liberté d'expression ? Abonnés

Thèmes abordés

libertésLiberté d'expressiontwitterUnion européenneEurope
Digital Services Act, Rachat de Twitter par Elon Musk... Quel avenir pour la liberté d'expression ?

Si le rachat de Twitter par Elon Musk semble être une bonne nouvelle pour les défenseurs de la liberté d'expression, l'adoption du Digital Services Act au niveau européen fait peser une sérieuse menace. Décryptage avec Guillaume Leroy, doctorant en droit pénal des affaires et membre du Cercle Droit & Liberté.

Le 29 avril 2022
1 commentaire
Analyses
Cinq ans de plus : ne pas subir Gratuit
La rédaction

Thèmes abordés

Présidentielle 2022
Cinq ans de plus : ne pas subir

Édito. Emmanuel Macron a été réélu avec 58,5% des voix contre 41,5% pour Marine Le Pen, après une campagne d’entre-deux tours marquée par un appel à barrer la route au RN et un champ politique recomposé. Un nouveau quinquennat Macron s’ouvre ainsi, sur lequel plane plus que jamais le spectre de la division, des atteintes aux libertés et du déni de démocratie. Faut-il baisser les bras pour autant ?

Le 25 avril 2022
5 commentaires
Analyses
Désinformation, confiance et transparence : l’étude qui tape à côté Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

informationFake newsopacitécabinets de conseilconseil scientifique
Désinformation, confiance et transparence : l’étude qui tape à côté

Des chercheurs canadiens et écossais ont publié une étude prétendant corroborer les liens entre adhésion à la désinformation et méfiance vis-à-vis de la transparence du gouvernement. Si l’hypothèse de départ n’a rien de bien original, le raisonnement bancal des chercheurs ne pouvait que fausser leur conclusion.

Le 20 avril 2022
0 commentaire
Analyses
Les think-tanks médiatiques, rabatteurs électoraux de la Macronie Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

Macron
Les think-tanks médiatiques, rabatteurs électoraux de la Macronie

À quelques jours du premier tour, deux think-tank de premier plan, l’Institut Montaigne et la fondation Jean Jaurès, ont publié des études visant à expliquer les bienfaits du programme d’Emmanuel Macron tout en tentant de disqualifier celui de sa principale concurrente, Marine Le Pen. Un procédé peu discret pour tenter d’influer les élections.

Le 8 avril 2022
2 commentaires
Analyses
Effets secondaires des vaccins : les coulisses de l'audition au Sénat avec Me Diane Protat Abonnés
Effets secondaires des vaccins : les coulisses de l'audition au Sénat avec Me Diane Protat

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a été saisi le 9 février par la commission des Affaires sociales du Sénat, afin de réaliser une étude sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19. Me Diane Protat a été entendue en qualité d'avocat de victimes d'effets secondaires. Elle nous raconte les coulisses de son audition.

Le 7 avril 2022
5 commentaires
Analyses
Rapport du GIEC sur le réchauffement climatique : faut-il céder à l'alarmisme ? Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

Climatréchauffement climatique
Rapport du GIEC sur le réchauffement climatique : faut-il céder à l'alarmisme ?

Le dernier rapport du GIEC nous assène une nouvelle fois des prévisions apocalyptiques sur les conséquences potentielles du réchauffement climatique. Bas les Masques s'est entretenu avec Bertrand Alliot, porte-parole de l'association Action Écologie, qui analyse les excès alarmistes de cette étude.  

Le 5 avril 2022
0 commentaire