« Quand on veut que les gens obéissent alors que ça n’a pas de sens, ça s’appelle du totalitarisme » Abonnés
Auteur
Thèmes abordés
Dans sa vidéo hebdomadaire, le professeur Raoult prend une position très ferme sur la dérive autoritaire que nous vivons, en raison de l'injonction vaccinale généralisée qui n’a plus aucun sens au regard des données constatées.

La dernière vidéo hebdomadaire de l’Institut Hospitalo-Universitaire de Marseille (IHU) intitulée « Vaccins : croyances et réalités » diffusée ce mardi 1er février risque, une nouvelle fois, de faire parler d’elle. Interrogé sur le rapport entre le taux de vaccination et la dynamique de l’épidémie, le professeur Didier Raoult revient sur la question du conformisme en prenant pour exemple l’expérience de Hash (être d’accord avec la majorité ne veut pas dire avoir raison) et la célèbre expérience de Milgram (l’obéissance à des choses qui n’ont pas de sens, jusqu’à la torture de son prochain) que nous avions analysée sur Bas les Masques.
Pour Didier Raoult, « on ne peut comprendre la torture et la déportation qu’à condition de comprendre ce qu’est l’obéissance [...] La seule manière d’empêcher l’obéissance est d’avoir des voix alternatives » ajoute le professeur, citant notamment le travail de Laurent Mucchielli que nous avons reçu à de nombreuses reprises. Et de s’agacer des personnalités qui suggèrent de ne pas soigner les personnes qui refusent d’obéir à l’injonction vaccinale. « Quand on veut que les gens vous obéissent alors que ça n’a pas de sens, ça s’appelle du totalitarisme » ajoute ensuite le directeur de l’IHU, qui évoque clairement le fait que la dérive actuelle de menace envers les non-vaccinés s’apparent à de la « dictature ».
Celui-ci dénonce également la censure des GAFAM (à laquelle les médias alternatifs comme Bas les Masques sont particulièrement exposés) affirmant à juste titre que « la tolérance à la divergence » n’est pas très élevée. Didier Raoult apporte ici une nouvelle dose de lucidité et de rationalité dans une période surréaliste et cauchemardesque.
Contenu réservé aux abonnés
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Thèmes abordés

Après avoir préféré parler de « régulation », le ministre de la Santé François Braun a été contraint d’admettre l’évidente fermeture de certains services d’urgences, tout en persistant à relativiser la situation. Un énième revirement qui fait tâche dans la communication cache-misère du gouvernement.
Thèmes abordés
![Vaccins, médias, stratégie zéro covid… les surprenantes confessions de Jean-François Delfraissy [MàJ] Vaccins, médias, stratégie zéro covid… les surprenantes confessions de Jean-François Delfraissy [MàJ]](/api/image/Delfraissy.png.jpeg?w=1440&h=810)
Alors que le Conseil scientifique Covid-19 est désormais à quelques jours de sa dissolution, son président Jean-François Delfraissy s’est livré, le mois dernier, à quelques aveux intéressants concernant la gestion globale de la crise sanitaire et notamment la question de la vaccination. [MàJ au 29/07]
Thèmes abordés

Chasse au gaspillage, réduction des dépenses, mais aussi conseils infantilisants ou encore système de « récompenses » pour les consommateurs vertueux : la question de l’énergie est actuellement au coeur de toutes les préoccupations. Si certaines pistes évoquées pour lutter contre les pertes inutiles relèvent de l’évidence, d’autres apparaissent plus discutables, notamment la surveillance par le biais des compteurs Linky.
Thèmes abordés

L’examen du projet de loi sanitaire en commission au Sénat a donné lieu à une nouvelle version du texte, dans lequel les sénateurs maintiennent la possibilité pour le gouvernement d’exiger un test PCR négatif aux frontières sous certaines conditions. Un ajout dont on peut douter de l’utilité et semblant davantage cosmétique que réellement liberticide, au regard d’autres transformations apportées allant plutôt dans le bon sens, notamment en ce qui concerne l’abrogation formelle de l’état d’urgence et la réintégration des soignants suspendus.