Covid-19 : la guerre des vaccins Abonnés
Alors que l'Assemblée nationale discute de la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal ce lundi 3 janvier, notre contributeur Henri Feng revient sur les bénéfices faramineux engrangés par des laboratoires bénéficiant du soutien de la technostructure mondialiste.

Au surlendemain d'une énième annonce gouvernementale de restrictions et au lendemain de la première étape parlementaire légiférant sur la transformation du passe (soi-disant) sanitaire en passe vaccinal, encore et toujours pour lutter contre la propagation du Covid-19 – en l’espèce son dernier mutant baptisé « Omicron » –, le tohubohu médiatico-politique s'amplifie durablement : un trou noir dans lequel se noient volontiers – par intérêt, vanité ou orgueil – des médecins reconvertis dans la politique, des politiques reconvertis dans la médecine, puis des journalistes fidèles à eux-mêmes, à savoir le porte-parolat de l'Élysée, sans vérifier aucun fait dans les hôpitaux. En attendant, qui peut comprendre que la médecine moderne est centrée sur le médicament, mais aucunement sur le patient ? D'où des mesures de plus en plus coercitives contre le « non-vacciné », y compris contre le malade du coronavirus : quarantaine (de dix à dix-sept jours), isolement social, etc. En bref, une méthode que l'ensemble du monde supposé « libre » a appliquée sans ambages, autrement dit contre l’État de droit. Une tendance de fond, donc, qui ne masque plus le visage de la mondialisation : une guerre des vaccins, et des médicaments en général, qui s'ajoute à celle des devises et des data.
Depuis dix-huit mois, l'Union européenne a redoublé, voire triplé, d'effort pour faire un pont d'or à des produits expérimentaux, chers et peu efficaces, car n'endiguant pas radicalement la contagiosité de ce SARS-CoV-2 ; ses commandes s’étant concentrés, pour des raisons davantage géopolitiques que médicales, sur les sérums Pfizer-BioNTech et Moderna, dont le procédé novateur est celui de l'ARN Messager, puisque le Covid est précisément un virus à ARN. Pire encore, le risque juridique en cas d'effets secondaires sévères ou mortels aurait été garanti par la technocrature brusselo-berlinoise. In fine, les formules américaines (même si la startup...
Contenu réservé aux abonnés
Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.
Thèmes abordés

Alors que la plupart des médias traitent de la vague de chaleur en cours sur un ton allant de l’inquiétude modérée au catastrophisme total, des journalistes et des scientifiques s’indignent que le traitement médiatique de la canicule ne soit pas encore plus anxiogène, en pointant tout particulièrement du doigt les photos d’illustration des articles qui y sont consacrés.
Thèmes abordés

Entretien. Le 23 juin, les députés européens devraient approuver ou non la prolongation du certificat Covid européen pour une année supplémentaire. Virginie Joron, député RN membre du groupe Identité et Démocratie, déplore l'absence de débat parlementaire et fustige la normalisation d'une mesure de contrôle social liberticide qui avait pourtant vocation à n'être qu'exceptionnelle.