Analyses

Covid-19 : la guerre des vaccins Abonnés

Alors que l'Assemblée nationale discute de la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal ce lundi 3 janvier, notre contributeur Henri Feng revient sur les bénéfices faramineux engrangés par des laboratoires bénéficiant du soutien de la technostructure mondialiste. 

Covid-19 : la guerre des vaccins
Le 3 janvier 2022

Au surlendemain d'une énième annonce gouvernementale de restrictions et au lendemain de la première étape parlementaire légiférant sur la transformation du passe (soi-disant) sanitaire en passe vaccinal, encore et toujours pour lutter contre la propagation du Covid-19 – en l’espèce son dernier mutant baptisé « Omicron » –, le tohubohu médiatico-politique s'amplifie durablement : un trou noir dans lequel se noient volontiers – par intérêt, vanité ou orgueil – des médecins reconvertis dans la politique, des politiques reconvertis dans la médecine, puis des journalistes fidèles à eux-mêmes, à savoir le porte-parolat de l'Élysée, sans vérifier aucun fait dans les hôpitaux. En attendant, qui peut comprendre que la médecine moderne est centrée sur le médicament, mais aucunement sur le patient ? D'où des mesures de plus en plus coercitives contre le « non-vacciné », y compris contre le malade du coronavirus : quarantaine (de dix à dix-sept jours), isolement social, etc. En bref, une méthode que l'ensemble du monde supposé « libre » a appliquée sans ambages, autrement dit contre l’État de droit. Une tendance de fond, donc, qui ne masque plus le visage de la mondialisation : une guerre des vaccins, et des médicaments en général, qui s'ajoute à celle des devises et des data.

Depuis dix-huit mois, l'Union européenne a redoublé, voire triplé, d'effort pour faire un pont d'or à des produits expérimentaux, chers et peu efficaces, car n'endiguant pas radicalement la contagiosité de ce SARS-CoV-2 ; ses commandes s’étant concentrés, pour des raisons davantage géopolitiques que médicales, sur les sérums Pfizer-BioNTech et Moderna, dont le procédé novateur est celui de l'ARN Messager, puisque le Covid est précisément un virus à ARN. Pire encore, le risque juridique en cas d'effets secondaires sévères ou mortels aurait été garanti par la technocrature brusselo-berlinoise. In fine, les formules américaines (même si la startup...

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter
Analyses
Canicule : et maintenant, les médias sont accusés… de ne pas être assez alarmistes ! Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

réchauffement climatique
Canicule : et maintenant, les médias sont accusés… de ne pas être assez alarmistes !

Alors que la plupart des médias traitent de la vague de chaleur en cours sur un ton allant de l’inquiétude modérée au catastrophisme total, des journalistes et des scientifiques s’indignent que le traitement médiatique de la canicule ne soit pas encore plus anxiogène, en pointant tout particulièrement du doigt les photos d’illustration des articles qui y sont consacrés.

Le 17 juin 2022
1 commentaire
Analyses
Virginie Joron sur la prolongation du pass européen : « On a forcé les gens à accepter une exception qui devient une norme » Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

passeport sanitairepass sanitairepasse sanitaireEuropeUnion européenne
Virginie Joron sur la prolongation du pass européen : « On a forcé les gens à accepter une exception qui devient une norme »

Entretien. Le 23 juin, les députés européens devraient approuver ou non la prolongation du certificat Covid européen pour une année supplémentaire. Virginie Joron, député RN membre du groupe Identité et Démocratie, déplore l'absence de débat parlementaire et fustige la normalisation d'une mesure de contrôle social liberticide qui avait pourtant vocation à n'être qu'exceptionnelle.

Le 10 juin 2022
1 commentaire
Analyses
Jérôme Blanchet-Gravel : Comment le contrôle social s'est imposé dans nos démocraties libérales Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

essaislivrecovid-19covidismeQuébecautoritarisme
Jérôme Blanchet-Gravel : Comment le contrôle social s'est imposé dans nos démocraties libérales

Jérôme Blanchet-Gravel est journaliste et essayiste Québécois, co-directeur de Crise sanitaire et régime sanitariste : Deux ans de Covid-19 aux éditions Liber. Un ouvrage collectif qui, au travers de plusieurs disciplines, analyse le processus par lequel les États sont parvenus à faire accepter à leur population un modèle autoritaire dans les démocraties libérales.

Le 3 juin 2022
0 commentaire
Analyses
Vaccin Covid-19 : « Une cliente hôtesse de l’air a dû choisir entre son travail et son utérus » Abonnés
Diane ProtatAvocate

Thèmes abordés

vaccinvaccinationeffets secondairesmenstruationstroubles menstruels
Vaccin Covid-19 : « Une cliente hôtesse de l’air a dû choisir entre son travail et son utérus »

Dans le cadre de l’étude sur les effets indésirable des vaccins contre le Covid-19, demandée par la Commission des affaires sociales suite à une pétition citoyenne, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques (OPECST) a organisé une série d’auditions ce mardi 24 mai. Représentante des collectifs « Où est mon cycle ? » et « Les navigants libres », ainsi que d’une famille d’un enfant ayant perdu la vie suite à la vaccination, l’avocate Me Diane Protat revient sur son passage devant les sénateurs.

Le 25 mai 2022
2 commentaires
Analyses
Fin du Covid, services d'urgence en péril... Entretien avec Fabien Quedeville Abonnés
Fabien QuedevilleMédecin généraliste

Thèmes abordés

QuedevilleFabien Quedevillesanté santé publique
Fin du Covid, services d'urgence en péril... Entretien avec Fabien Quedeville

Malgré la fin de l'épidémie de Covid-19, le système de soin français est au bord de la rupture, avec des services d'urgence contraints de fermer. Pour le docteur Fabien Quedeville, c'est toute l'organisation qui est à repenser.

Le 20 mai 2022
0 commentaire
Analyses
« En niant l'importance de l'enracinement, l'État nous pousse à renier nos libertés » Abonnés
« En niant l'importance de l'enracinement, l'État nous pousse à renier nos libertés »

Crise d'identité, individualisme, perte des repères traditionnels... en pleine polémique autour de l'autorisation du burkini dans les piscines de Grenoble, Bas les Masques reçoit Edouard de Praron, auteur du livre "Dépossession" (éd. Presses de la Délivrance) qui aborde toutes ces thématiques sans langue de bois.

Le 17 mai 2022
1 commentaire
Analyses
Macron, Davos, McKinsey... Les visages du mondialisme Abonnés
Henri FengDocteur en histoire de la philosophie

Thèmes abordés

McKinsey
Macron, Davos, McKinsey... Les visages du mondialisme

La réélection d'Emmanuel Macron, nouvelle illustration de la victoire d'un mondialisme conquérant, destructeur des États-nations et des souverainetés nationales au profit des grands groupes ? Un billet de réflexion philosophique par notre contributeur Henri Feng. 

Le 12 mai 2022
0 commentaire
Analyses
La pratique parlementaire d’Emmanuel Macron dénoncée par un ancien ministre de la Justice Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

parlementMacron
La pratique parlementaire d’Emmanuel Macron dénoncée par un ancien ministre de la Justice

Dans une note rédigée pour Le Club des Juristes, l’ancien Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas revient sur le quinquennat écoulé et dénonce la personnalisation du pouvoir par Emmanuel Macron au détriment d'un Parlement vidé de sa substance.

Le 7 mai 2022
4 commentaires
Analyses
Philippe Murer : « On se prépare à des tensions importantes et une grande dureté de la vie pour les Français » Abonnés
Philippe MurerÉconomiste, spécialiste de l'écologie

Thèmes abordés

économiecrise économiuemanifestationscrise
Philippe Murer : « On se prépare à des tensions importantes et une grande dureté de la vie pour les Français »

Entre la hausse de l'inflation, l'accumulation de la dette et les sanctions contre la Russie, le contexte économique risque d'avoir de nombreuses conséquences sur le porte-feuille des Français et de générer de graves troubles sociaux. Analyse avec l'économiste Philippe Murer.

Le 4 mai 2022
2 commentaires
Analyses
Digital Services Act, Rachat de Twitter par Elon Musk... Quel avenir pour la liberté d'expression ? Abonnés

Thèmes abordés

libertésLiberté d'expressiontwitterUnion européenneEurope
Digital Services Act, Rachat de Twitter par Elon Musk... Quel avenir pour la liberté d'expression ?

Si le rachat de Twitter par Elon Musk semble être une bonne nouvelle pour les défenseurs de la liberté d'expression, l'adoption du Digital Services Act au niveau européen fait peser une sérieuse menace. Décryptage avec Guillaume Leroy, doctorant en droit pénal des affaires et membre du Cercle Droit & Liberté.

Le 29 avril 2022
1 commentaire
Analyses
Cinq ans de plus : ne pas subir Gratuit
La rédaction

Thèmes abordés

Présidentielle 2022
Cinq ans de plus : ne pas subir

Édito. Emmanuel Macron a été réélu avec 58,5% des voix contre 41,5% pour Marine Le Pen, après une campagne d’entre-deux tours marquée par un appel à barrer la route au RN et un champ politique recomposé. Un nouveau quinquennat Macron s’ouvre ainsi, sur lequel plane plus que jamais le spectre de la division, des atteintes aux libertés et du déni de démocratie. Faut-il baisser les bras pour autant ?

Le 25 avril 2022
5 commentaires
Analyses
Désinformation, confiance et transparence : l’étude qui tape à côté Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

informationFake newsopacitécabinets de conseilconseil scientifique
Désinformation, confiance et transparence : l’étude qui tape à côté

Des chercheurs canadiens et écossais ont publié une étude prétendant corroborer les liens entre adhésion à la désinformation et méfiance vis-à-vis de la transparence du gouvernement. Si l’hypothèse de départ n’a rien de bien original, le raisonnement bancal des chercheurs ne pouvait que fausser leur conclusion.

Le 20 avril 2022
0 commentaire