International

Multiplier les doses de vaccins peut affaiblir le système immunitaire Abonnés

Auteur

Au moment où près d’un million de Français risquent de voir leur pass sanitaire être désactivé faute de troisième dose dans les délais impartis, l’Agence européenne du Médicament (EMA) alerte sur les dangers d’injections trop fréquentes.

Multiplier les doses de vaccins peut affaiblir le système immunitaire
Le 13 janvier 2022

La fuite en avant du gouvernement français qui impose un narratif alarmiste et rend le vaccin quasi-obligatoire avec la discussion actuelle autour du pass vaccinal semble de plus en plus disproportionnée par rapport à la réalité de la situation sanitaire. Plusieurs pays commencent déjà à envisager de faire passer le Covid-19 d’une maladie pandémique à une maladie endémique, position que partage désormais l’Agence européenne du médicament (EMA) qui estime que le variant omicron va faire « sortir le monde de la phase pandémique ». Pendant ce temps, Gabriel Attal ressasse chaque jour les mêmes éléments de langages affirmant que « l’épidémie est plus forte que jamais dans notre pays », alors que Jean Castex affiche sa fierté que la France réalise autant de test.

Un narratif volontairement alarmiste de la part du gouvernement, qui assume sa marche forcée vers la vaccination de toute la population en faisant actuellement voter le texte sur le pass vaccinal au Parlement, sur fond d’éventuelle ouverture prochaine d’une quatrième dose à certains publics, notamment les personnes âgées. Une stratégie de vaccination régulière de masse qui pourrait bien s’avérer dangereuse, selon l’Agence européenne du médicament. En effet, l’institution chargée de la surveillance des médicaments a averti que les injections fréquentes de rappel de Covid-19 pourraient nuire au système immunitaire. L’agence préconise à ce titre de laisser plus de temps entre les programmes de rappel et de les lier au début de la saison froide dans chaque hémisphère, conformément au plan défini par les stratégies de vaccination contre la grippe. Ce qui tombe bien, puisqu’en passant au stade maladie endémique, le Covid se retrouverait dans la même catégorie que la grippe.

Un avertissement de l’EMA qui intervient alors que certains pays envisagent la possibilité d'offrir aux gens des deuxièmes injections de rappel dans le but de fournir une protection...

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter
International
Les bébés nés pendant la pandémie, victimes d’un retard de développement ? Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

covid-19
Les bébés nés pendant la pandémie, victimes d’un retard de développement ?

D’après un article paru dans Nature reprenant des études épidémiologique américaines, les bébés nés durant la pandémie de Covid-19 présenteraient de moins bonnes aptitudes dans une série de tests cognitifs, en raison des perturbations de leur environnement et de leurs liens sociaux. Démontrant une nouvelle fois les conséquences négatives des restrictions disproportionnées mises en place pendant cette période.

Le 18 juin 2022
0 commentaire
International
Vaccination des nourrissons dès 6 mois : les américains s’apprêtent à franchir le pas Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

vaccinvaccination des enfantsvaccination
Vaccination des nourrissons dès 6 mois : les américains s’apprêtent à franchir le pas

Des experts américains ont approuvé l’extension de la vaccination anti-Covid aux nourrissons dès 6 mois. Une obstination qui interroge, au regard des maigres bénéfices potentiels, et qui pourrait bien contaminer la France.

Le 16 juin 2022
0 commentaire
International
Quand la Chine étouffe une contestation en détournant le pass sanitaire Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

Chinepass sanitairepasseport sanitairepasse sanitairedictature
Quand la Chine étouffe une contestation en détournant le pass sanitaire

Plusieurs informations et témoignages révèlent que le pouvoir chinois a utilisé son système de surveillance sanitaire pour étouffer une contestation à l’encontre de banques locales ayant bloqué des comptes sans raison apparente.

Le 15 juin 2022
1 commentaire
International
Nouveaux variants et vaccins obsolètes : l'alarmisme sanitaire continue Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

variantsvaccinvaccinationstratégie vaccinalevaccinscovid-19
Nouveaux variants et vaccins obsolètes : l'alarmisme sanitaire continue

Alors que l'arrivée des sous-variants BA.4 et BA.5 provoque un vent de panique irationnel chez certains scientifiques, la perspective que les prochains vaccins soient déjà inefficaces contre les futurs variants ne va pas arranger leurs angoisses.

Le 15 juin 2022
0 commentaire
International
Parlement et Conseil européens s’accordent pour prolonger le pass sanitaire dans l’Union Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

covid-19pass sanitaire
Parlement et Conseil européens s’accordent pour prolonger le pass sanitaire dans l’Union

Avant le vote du parlement européen prévu la semaine prochaine, la prolongation du pass sanitaire européen pour une année supplémentaire vient de faire l’objet d’un accord de principe entre les parlementaires et les États membres.

Le 14 juin 2022
1 commentaire
International
En Chine, des « sentinelles numériques » pour contrôler le déplacement des citoyens Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

Chinecontrôle socialsurveillanceTotalitarisme
En Chine, des « sentinelles numériques » pour contrôler le déplacement des citoyens

Si la Chine allège progressivement ses restrictions après un confinement tyrannique à Shanghai, le gouvernement n’a pas pour autant abandonné sa politique « zéro covid ». Et il compte pour cela sur un arsenal technologique aussi lucratif que terrifiant.

Le 7 juin 2022
1 commentaire
International
Ingénierie génétique : des expériences qui tournent mal Abonnés
La rédaction
Ingénierie génétique : des expériences qui tournent mal

Des chercheurs ont employé la technique dite des « ciseaux moléculaires », connue pour son utilisation dans certains tests de détection du Covid-19, afin d’effectuer une expérience sur la sociabilité des hamsters. Celle-ci a malheureusement tourné court, transformant les adorables rongeurs en monstres assoiffés de sang.

Le 4 juin 2022
4 commentaires
International
« Génération tamagotchi » : des bébés virtuels contre la surpopulation ? Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

démographie
« Génération tamagotchi » : des bébés virtuels contre la surpopulation ?

Dans un avenir relativement proche, les progrès du Métavers et de l’intelligence artificielle pourraient conduire de plus en plus de gens à se contenter d’enfants « numériques » pour éviter l’explosion démographique au nom de la lutte écologique.

Le 2 juin 2022
1 commentaire
International
Effets secondaires, rebond des symptômes du Covid-19… Le Paxlovid, remède pas si miraculeux Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

Pfizermédicamenttraitementscovid-19
Effets secondaires, rebond des symptômes du Covid-19… Le Paxlovid, remède pas si miraculeux

Vendu comme un  par les autorités sanitaires, le Paxlovid développé par les laboratoires américains Pfizer présente une série d'inconvénients plus ou moins graves. De quoi doucher les espoirs des irréductibles alarmistes ?

Le 1er juin 2022
1 commentaire
International
Covid-19 : vers un retour des restrictions au Portugal ? Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

covid-19
Covid-19 : vers un retour des restrictions au Portugal ?

Pourtant parmi les pays les plus vaccinés d’Europe, le Portugal fait face à une résurgence des cas de Covid liés au variant BA.5 d’Omicron. Selon certains médias le retour de certaines restrictions, comme le port du masque, pourrait être envisagé.

Le 31 mai 2022
1 commentaire
International
Géo-ingénierie solaire : ces « solutions » délirantes pour lutter contre le réchauffement climatique Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

Climatréchauffement climatique
Géo-ingénierie solaire : ces « solutions » délirantes pour lutter contre le réchauffement climatique

La nouvelle Commission mondiale sur la gouvernance des risques liés au dépassement climatique a mis à son agenda des techniques de géo-ingénierie solaire. Des techniques nous projetant dans un monde dystopique vendu par une énième organisation portée sur l’idée d’une gouvernance mondiale.

Le 30 mai 2022
1 commentaire
International
Covid-19 : des scénarios à l’étude… jusqu’en 2027 ! Abonnés
La rédaction

Thèmes abordés

covid-19
Covid-19 : des scénarios à l’étude… jusqu’en 2027 !

Un récent rapport scientifique détermine trois types de scénarios possible sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 sur les cinq prochaines années, allant d’une anticipation « optimiste » des évènements à des prédictions bien plus alarmistes, le tout sur fond de politique vaccinale.

Le 28 mai 2022
1 commentaire