Contre le pass sanitaire, les manifestants appellent au blocage du pays Abonnés
Douzième samedi de mobilisation contre le pass sanitaire après l'allocution présidentielle du 12 juillet. Les quelques gouttes de pue et les nuges menaçants n'ont pas découragé les opposants, qui ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Les têtes du mouvement comme Florian Philippot, président des Patriotes et Rémi Tell, du collectif Peuple Libre, appellent à bloquer le pays pour faire reculer l'exécutif.
Thèmes abordés

En dépit d’une majorité de parlementaires opposés à sa nomination, l’ancienne ministre du logement Emmanuelle Wargon, balayée aux élections législatives, a pris le 17 août la tête de la Commission de régulation de l’énergie. Son arrivée s’ajoute à la longue liste des figures de la macronie repêchées par le président de la République.
Thèmes abordés

Après avoir préféré parler de « régulation », le ministre de la Santé François Braun a été contraint d’admettre l’évidente fermeture de certains services d’urgences, tout en persistant à relativiser la situation. Un énième revirement qui fait tâche dans la communication cache-misère du gouvernement.