International

Folie du « zéro covid » : l’Australie enferme 5 millions de personnes pour… 26 cas ! Abonnés

Thèmes abordés

confinementinternationalAustralievariant indien

L’Australie impose un nouveau confinement de sept jours à la ville de Melbourne à compter de ce soir, après qu’un « cluster » de 26 cas positifs a été découvert.

Folie du « zéro covid » : l’Australie enferme 5 millions de personnes pour… 26 cas !
Le 27 mai 2021

L’Australie ne s’arrête jamais dans sa folie enfermiste ! Sous prétexte d’appliquer une stratégie « zéro Covid », les pouvoirs publics imposent un confinement de sept jours dans la ville de Melbourne (deuxième plus grande ville du pays) ainsi que dans le reste de l’Etat de Victoria. L’objectif recherché, en limitant les déplacements des habitants, est de tracer un maximum cas-contact. Seuls motifs de sortie permis : aller dans un commerce « essentiel », aller au travail ou… se faire vacciner !

Et pour que le narratif soit complet, les autorités affirment qu’il s’agit d’un variant « inquiétant » et hautement contagieux, qui ne serait autre que le variant dit « indien ». Le foyer aurait pour origine un hôtel où les voyageurs étrangers sont placés en quarantaine à leur arrivée sur le sol australien. Dimanche, une personne ayant assisté à un match de football dans un stade rempli a été testé positif, ce qui a entraîné une paranoïa totale de la part des autorités locales. Qui se permettent donc de restreindre les déplacements de plus de cinq millions de personnes pour seulement 26 personnes positives…

En France, il s’est trouvé des défenseurs de cette stratégie particulièrement coercitive qui viserait, selon ses promoteurs, à éviter une « succession de confinements ». Parmi ces derniers, on retrouve notamment une certaine Karine Lacombe, qui avait signé en février dernier une tribune appelant au « zéro covid ». Heureusement, sans succès pour le moment.

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter