france

Un mois après la sortie de son livre, belle exposition médiatique pour Laurent Toubiana ! Abonnés

Thèmes abordés

toubianacovid-19

Sorti le 20 avril dernier, le livre de Laurent Toubiana « Covid-19 : une autre vision de l’épidémie » (éd. L’Artilleur et Bas les Masques) a fait une belle percée médiatique en un mois, permettant de faire sauter peu à peu la censure qui a entouré le sujet de la crise sanitaire durant plus de deux ans.

Un mois après la sortie de son livre, belle exposition médiatique pour Laurent Toubiana !
Le 21 mai 2022

Après nous avoir accordé le premier grand entretien de présentation de son « autre vision de l’épidémie » quelques jours avant sa sortie officielle (vidéo à retrouver sur notre chaîne YouTube), Laurent Toubiana a enchaîné les interventions et son livre a trouvé un bel écho dans quelques grands médias nationaux !

Première intervention remarquée dans l’émission Ligne Droite sur Radio Courtoisie dès le 20 avril, jour de la sortie officielle, au micro de Clémence Houdiakova. Quelques jours plus tard, le 26 avril, c’est au tour d’André Bercoff de donner la parole à Laurent Toubiana sur Sud Radio dans un grand entretien où l’épidémiologiste a pu présenter sa thèse et répondre aux questions d’auditeurs ravis d’entendre cette voix discordante et très loin de l’alarmisme habituel. Le lendemain, le professeur Didier Raoult fait l’éloge de l’ouvrage dans sa vidéo hebdomadaire sur la très suivie chaîne YouTube de l’IHU de Marseille, affirmant qu’il s’agit d’un « livre très intéressant ».

Carton plein également le 1er mai dans l’émission « Les Incorrectibles » animée par Eric Morillot, au cours de laquelle Laurent Toubiana a pu une nouvelle fois développer son raisonnement. Puis, le 6 mai, c’est le Figaro Magazine sous la plume de Jean-Louis Tremblais qui publie un article très élogieux intitulé « Un scandale nommé Covid », qualifiant le livre comme un « essai décapant », qui « explique pourquoi et comment les autorités ont, selon lui, menti aux Français pour leur faire accepter l’inacceptable ». Avec la publication des bonnes feuilles qui auront permis de donner un bel aperçu du contenu de l’ouvrage ! Le lendemain, la chaîne YouTube Draw My Economy accueillait à son tour Laurent Toubiana pour un grand entretien.

Passage télévisuel très important le dimanche 8 mai, lorsque Laurent Toubiana est réinvité sur Cnews par Ivan Rioufol — il était intervenu dans cette émission dominicale en début d’année pour...

Contenu disponible gratuitement

45 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter