analyses

« Nouvelle religion vaccinale » : une tribune publiée dans QG, le média libre Abonnés

Thèmes abordés

tribunevaccination

Avec l'aimable autorisation de ses auteurs, nous reproduisons une tribune publiée sur QG, le média libre, signée par plus de 1.200 universitaires, médecins et soignants, dont notamment Laurent Mucchielli et Laurent Toubiana, intitulée « Une nouvelle religion vaccinale est née en Occident ».

« Nouvelle religion vaccinale » : une tribune publiée dans QG, le média libre
Le 13 décembre 2021

L’idéologie de la vaccination intégrale et répétée des populations est une sorte de nouvelle religion, avec son dieu, ses grands maîtres argentiers, ses dévots, ses techniques de propagande de masse et ses mensonges éhontés. En ouvrant désormais la voie à la vaccination des enfants et en créant  par ailleurs entre les citoyens des discriminations inédites pour des régimes réputés démocratiques, elle viole des droits humains que l’on croyait « inaliénables » et dresse les citoyens les uns contre les autres.

La séquence d’appel à la vaccination des enfants par le gouvernement  français ce lundi 6 décembre était écrite d’avance. L’Agence européenne  du médicament (EMA) avait autorisé le 25 novembre l’usage  des vaccins expérimentaux contre le Covid-19 chez les enfants âgés de 5  à 11 ans, ne faisant que suivre une nouvelle fois la Food and Drug  Administration (FDA) américaine (communiqué du 29 octobre). Ceci ne concerne plus désormais que le produit de Pfizer/BioNTech, même s’il faut bien par ailleurs continuer à écouler le stock de celui de Moderna dans les vaccinodromes. En France, la Haute Autorité de Santé (HAS) lui emboîtait le pas en proposant (le 30 novembre) de vacciner tous les « enfants fragiles », à savoir « tous  ceux qui présentent un risque de faire une forme grave de la maladie et  de décéder et pour ceux vivant dans l’entourage de personnes  immunodéprimées ou vulnérables non protégées par la vaccination ».  Elle appelle cela « la stratégie du cocooning », une appellation  d’apparence bienfaisante, qui masque le fait que les enfants sont bien  moins contaminants que leurs parents et leurs enseignants (comme le  montre une étude de l’Institut Pasteur). Et la HAS annonce déjà qu’elle « se prononcera ultérieurement sur la pertinence d’élargir cette vaccination ».  Le premier groupe (les enfants « à risque ») concernerait déjà au...

Contenu disponible gratuitement

89 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter