france

Les Mamans Louves devant le ministère de l'Éducation nationale le 16 décembre à 16h Abonnés

COMMUNIQUÉ. Le collectif des Mamans Louves organise ce jeudi 16 décembre à 16h un rassemblement devant le ministère de l'Éducation nationale. Nous relayons ici leur communiqué de presse.  

Les Mamans Louves devant le ministère de l'Éducation nationale le 16 décembre à 16h
Le 15 décembre 2021

Communiqué de Presse du 14 Décembre 2021

Suite à l’annonce du renforcement du protocole sanitaire en milieu scolaire, nous sommes scandalisées et nous exigeons des réponses immédiates et concrètes.

Le 4 novembre 2021, nous avons sollicité un débat public auprès d’Emmanuel Macron au vu de l’urgence à considérer les enfants et les jeunes, grandes victimes des mesures sanitaires imposées dans les écoles depuis septembre 2020.
A suivi l'envoi d’un courrier le 20 novembre 2021, Journée Internationale des Droits de l'Enfant, aux préfets et maires à travers l’ensemble du territoire pour leur demander, à eux aussi, de se saisir de la question brûlante qu’est la situation catastrophique des enfants.

Leur détresse psychologique fait tirage dans de nombreuses presses depuis des mois, des prises de parole officielles viennent asseoir ce constat dramatique et inacceptable.
Aujourd'hui pour seule réponse nous apprenons le renforcement du protocole sanitaire dans les écoles. Ce qui signifie qu’au lieu d’alléger les mesures qui impactent profondément les enfants nous allons au contraire accroître les dégâts parfois irréversibles avec la politique du « toujours plus » parceque les "enfants s'adaptent".

Et bien non! Le constat est là.

Que faut-il de plus que l’augmentation des suicides, idées suicidaires, tentatives et passages à l’acte chez les enfants?
Les services psychiatriques dans les CHU débordent d’enfants en détresse psychiatrique.
Des enfants dès 6 ans font ces tentatives de suicide.

Jusqu’où va t-on aller?
Ce sont les questions que les Mamans Louves sont déterminées à crier à tous les français et au gouvernement.

Cette ignorance de la part de notre gouvernement et ses instances n'est pas humaine.

Nous appelons tous les parents de France, à prendre conscience du caractère urgent à protéger leurs enfants, en refusant de devoir continuer d’accepter cette maltraitance dirigée envers eux.

Une mobilisation nationale est lancée sans plus attendre, pou...

Contenu disponible gratuitement

20 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter