france

Le Pr Raoult blâmé par l’Ordre des médecins : une sanction théâtrale Abonnés

Après plus d’un an et demi d’attaques rocambolesques à l’égard de Didier Raoult, celui-ci a finalement reçu un blâme de l’Ordre des médecins. Une décision qui laisse penser à une sanction de principe plutôt qu’à une véritable punition.

Le Pr Raoult blâmé par l’Ordre des médecins : une sanction théâtrale
Le 3 décembre 2021

La décision tombée aujourd’hui à 16h fait suite à l’audience du 5 novembre (qui a eu lieu à Bordeaux) au cours de laquelle le Professeur Raoult a dû s’expliquer sur un certain nombre de choses, parmi lesquelles sont traitement à l’hydroxychloroquine « insuffisamment éprouvé » et son supposé « manque de confraternité ». Ironique, quand on voit à quel point Raoult a été victime d’attaques permanentes par quelques médecins de plateaux TV, à qui il n’est en revanche pas reproché grand chose.

Finalement, alors que certains allaient jusqu’à imaginer que Didier Raoult subirait une radiation, la sanction est finalement un « simple » blâme. Pour son avocat Fabrice Di Vizio, il s’agit avant tout d’une décision « politique », mais qui reste finalement assez peu importante au regard de ce qui est reproché à son célèbre client. Si les motivations de la décision ne sont pas encore connue, Maître Di Vizio suppose que Didier Raoult paye davantage sa façon de communiquer plutôt qu’un quelconque « charlatanisme » comme cela a pu être entendu.

Le professeur Raoult ne semble pas désirer faire appel pour le moment a également précisé Fabrice Di Vizio. Finalement, cette sanction semble accommoder tout le monde, et démontre bien que le directeur de l’IHU a été davantage attaqué sur sa personnalité fantasque que sur son manque de professionnalisme…

Contenu réservé aux abonnés

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter