france

Girouette : Christiane Taubira favorable à la vaccination obligatoire Abonnés

Thèmes abordés

vaccinationvaccination obligatoirepass vaccinalChristiane TaubiraTaubira

L’ancienne ministre de la justice de Francois Hollande, candidate déclarée à l’élection présidentielle, vient de se prononcer pour la vaccination obligatoire. Et renie ainsi sans sourciller la position qu’elle tenait il y a seulement quelques semaines.

Girouette : Christiane Taubira favorable à la vaccination obligatoire
Le 25 janvier 2022

Une nouvelle compromission pour espérer exister dans une campagne présidentielle qui s’annonce compliquée à gauche ? C’est ce que laisse penser le changement de braquet soudain de Christiane Taubira qui se refusait, en septembre dernier, à appeler à la vaccination des Guyanais. Celle-ci affirmait à cette époque : « Je suis un responsable politique qui n’est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d’information qui lui permettraient formellement soit de donner consigne, soit de considérer qu’au vu de ces éléments d’information je considère que je tiens un propos responsable. » Une explication un peu pataugeante, mais qui avait au moins le mérite de rester raisonnable. En réaction, Olivier Véran s’était déclaré effaré et avait accusé Christiane Taubira de lâcheté. Visiblement, ce dernier n’avait peut-être pas tout à fait tort… Lors d’une visite en Seine-Saint-Denis le 18 décembre dernier, Christiane Taubira avait déjà fait évoluer sa position en estimant que le gouvernement était « dans son rôle quand il choisit le pass vaccinal et pas la vaccination obligatoire », ajoutant en outre que la vaccination était tout de même « notre meilleure arme contre la pandémie ». De quoi s’interroger sur la stabilité des convictions réelles de l’ex-Garde des Sceaux, qui semble sensible à la pression.

Et en effet, ce lundi 24 janvier, invité sur France 5 dans l’émission C à Vous, Christiane Taubira est allée encore un cran plus loin en prônant la vaccination obligatoire ! Prenant la même position que ses camarades du Parti Socialiste, formation politique moribonde en pleine dérive autoritaire, elle défend donc cette fois une obligation vaccinale dont elle n’a néanmoins rien précisé quant à sa mise en pratique. Et pour faire semblant de s’opposer à Emmanuel Macron tout en étant pire que lui, Christiane Taubira a déclaré : « Je n’ai pas les conseils du...

Contenu réservé aux abonnés

25 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter