Contre le masque à l'école, les parents se mobilisent dans toute la France Abonnés
Auteur
Thèmes abordés
PHOTOREPORTAGE. À l’initiative de l'association Enfance & Libertés, de nombreux parents se sont mobilisé ce samedi 13 mars dans toute la France contre le port du masque obligatoire pour les enfants à l’école.

L'association Enfance & Libertés, qui rassemble environ 400 collectifs à travers le pays, a appelé à une mobilisation nationale ce samedi 13 mars pour demander l’arrêt du port du masque pour les enfants à l’école, obligatoire dès l'âge de 6 ans. Dans une ambiance festive mais déterminée, les manifestants ont exprimé au gouvernement leurs inquiétudes pour leurs enfants, qui souffrent de cette mesure depuis de nombreux mois.

Cette mesure qui, en plus d’être inutile, provoque de nombreux dommages physiques et psychologiques chez les enfants – comme l'expliquait la psychologue Marie-Estelle Dupont pour Bas les Masques. Le docteur Isabelle Titti, pédiatre, était présente pour dénoncer cette obligation qui n'a pas été « motivée par l'intérêt supérieur de l'enfant ». Mais plus grave encore, alerte-t-elle, le gouvernement a pris cette mesure « sans prévoir d’étude d’impact, mais simplement en partant de la conviction infondée de l’innocuité du masque ». Pourtant, explique-t-elle : « Le nombre d’enfants qui présentent des effets indésirables graves liés au port du masque est exponentiel. Graves problèmes dermatologiques, malaises, troubles de la vision, endormissement, difficulté respiratoire, fatigue, troubles de la concentration et don de l’apprentissage. »





(Source : collectif Enfance & Libertés)
Contenu disponible gratuitement
13 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.