analyses

COMMUNIQUÉ - Bas les Masques dans le viseur de Facebook : vous pouvez nous aider ! Abonnés

Thèmes abordés

censureinformationcommuniqué Facebook

COMMUNIQUÉ. Depuis quelques jours, certaines publications de Bas les Masques sur Facebook sont volontairement camouflées par l’algorithme de la plateforme. Contre cette forme de censure qui ne dit pas son nom, il est possible de nous aider.

COMMUNIQUÉ - Bas les Masques dans le viseur de Facebook : vous pouvez nous aider !
Le 4 octobre 2021

Vous l’avez peut-être remarqué : alors que vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, certaines de nos publications concernant des sujets considérés comme « sensibles » rencontrent un très faible taux d’engagement.

L’explication tient au fait que de nombreux réseaux sociaux, parmi lesquels Facebook, tentent de limiter la liberté d’expression en faisant usage d’une méthode appelée « shadowban », qui consiste à diminuer la visibilité des publications.

En agissant ainsi, le réseau social ne supprime plus systématiquement les contenus « gênants », s’évitant donc d’être accusé de censure, mais empêche certaines informations de devenir virales et d’être ainsi diffusées massivement.

Pour contourner efficacement cette nouvelle forme de « censure molle », nous vous invitons à choisir l’option « favoris » dans les paramètres d’abonnement sur notre page (accessibles en cliquant sur les trois petits points) afin de ne rien rater de nos publications.



Vous pouvez également partager systématiquement nos contenus sur votre fil de publication et inviter vos contacts à suivre notre page afin de la faire connaître au plus grand nombre.

Votre soutien est très important car les réseaux sociaux sont aujourd’hui le seul outil à disposition d’un média libre et indépendant comme Bas les Masques pour toucher un large public et offrir une information alternative à la pensée convenue.

Pour continuer à nous aider, vous pouvez vous abonner et ainsi avoir accès à tous nos contenus directement sur notre site, sans risquer de censure détournée.

Il est également possible de nous faire un don afin d’assurer notre pérennité et nous permettre de poursuivre notre travail.

Nous vous remercions pour votre fidélité.

L’équipe de Bas les Masques

Contenu disponible gratuitement

1 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter