France

"Nos enfants ne sont pas des cobayes" : des parents alertent sur la vaccination des plus jeunes Abonnés

Thèmes abordés

vaccinenfancevaccinationadolescentscollectifmilitant

Le collectif Parents21France, qui compte des milliers de parents mobilisés depuis Septembre 2020, co-fondateur du réseau Enfance et Libertés, lance une opération nationale d’informations sur la vaccination des enfants. Bas les Masques les a rencontrés et a décidé de relayer leur action.

"Nos enfants ne sont pas des cobayes" : des parents alertent sur la vaccination des plus jeunes
Le 4 juillet 2021

La vaccination a débuté chez les enfants âgés de 12 ans depuis le 15 juin dernier en France, malgré les recommandations faites par l’OMS, l’UNICEF ou encore le Comité Consultatif National d’éthique (présidé par Jean-François Delfraissy, dont nous avions parlé récemment), qui engagent à une certaine prudence sur la vaccination des enfants et adolescents, au vu de l’absence de données sur la sécurité ou l'efficacité des vaccins pour ces jeunes populations.

Le collectif Parents21France a lancé une campagne de distribution de flyers faisant état de cette situation, afin de la porter à la connaissance de tous les parents qui ont la responsabilité des décisions prises pour leurs enfants et qu’ils puissent le faire de manière éclairée.


Il engage chaque parent de France à distribuer ces flyers sur leur ville, pour couvrir l’ensemble du territoire, donnant ainsi accès à ces informations à tous les citoyens.

Pour le collectif : « Chaque acte de la vie quotidienne est une opportunité de distribution : au supermarché, à la boulangerie, chez le coiffeur, sur le marché ou encore au parc. Tous peuvent participer à cette action, même si leur vie est bien remplie. Nous devons le faire pour tous les enfants de France ».


Découvrez quelques photos des actions menées par Parents21France :






Retrouvez toutes les informations sur le site du collectif Parents21France

Contenu disponible gratuitement

12 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter