international

En Angleterre et à Singapour, il faudra désormais "vivre avec le virus"… à condition d’être vacciné Abonnés

Thèmes abordés

vaccinzéro covidAngleterreSingapour

En Angleterre, le nouveau ministre de la Santé a indiqué en début de semaine que la fin des restrictions prévues le 19 juillet seraient « une étape finale et irréversible ». À l’autre bout du monde, les autorités de Singapour maintiennent encore un certain nombre de mesures, mais ont annoncé qu’à l’avenir, la nouvelle norme pourrait tout simplement être de vivre avec le Covid, à l’instar d’autre maladies endémiques comme la grippe.

En Angleterre et à Singapour, il faudra désormais "vivre avec le virus"…  à condition d’être vacciné
Le 1er juillet 2021

En Angleterre, le nouveau ministre dela Santé britannique, le conservateur Sajid Javid, a annoncé ce lundi que le pays devait « apprendre à vivre » avec le Covid-19, confirmant ainsi l’objectif de retrouver une activité économique normale dès le 19 juillet. Une déclaration qui s’inscrit en totale opposition avec les positions de son prédécesseur, Matt Hancock, jugé trop prudent par une partie des députés conservateurs attachés à ne pas trop dégrader l’économie anglaise par d’interminables restrictions. À la chambre des communes, Sajid Javid a ainsi annoncé, en parlant du Covid : « nous ne pouvons pas l’éliminer, nous devons plutôt apprendre à vivre avec », ajoutant « Nous ne voyons aucune raison d'aller au-delà du 19 juillet » pour maintenir les dernières restrictions. Notamment en ce qui concerne les grands rassemblements et la réouverture des discothèques, en précisant à ce sujet que cette date serait « une étape finale et irréversible ».

De l’autre côté de la planète, c’est l’un des pays qui a été parmi les plus performant au monde dans la lutte contre le covid-19 qui a annoncé un changement de stratégie, comme nous l’apprend le site web conservateur australien News.com. Un revirement de stratégie fondamental, car les autorités ont annoncé que le covid pourrait désormais être considéré comme d'autres maladies endémiques telles que la grippe et que l’objectif de « zéro transmission » allait être abandonné. Ce qui signifie notamment une fin de la quarantaine pour les voyageurs, l’arrêt de l’isolement des cas-contact et la fin des annonces du nombre de cas quotidien. Des responsables singapouriens ont ainsi annoncé que « vivre avec le Covid allait être une nouvelle norme », celui-ci pouvant ne jamais disparaître, précisant cependant qu’il est possible de vivre normalement avec la maladie. Ces derniers ont également déclaré que «...

Contenu réservé aux abonnés

43 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter