Vacciner les animaux contre le Covid ? "Cela n'a pas de fondement scientifique" Abonnés
Auteur
Thèmes abordés
En janvier, des scientifiques britanniques avaient publié une tribune dans la revue scientifique Virulence, affirmant qu'une vaccination des animaux domestiques pourrait s'avérer nécessaire. La Russie a annoncé avoir homologué le sérum Carnivac-Cov, destiné aux animaux de compagnie. Et si elle n'est pas à l'ordre du jour, l'idée est aussi discutée en France. Mais pour la vétérinaire Danièle Guieu, vacciner les animaux de compagnie n'a, à ce jour, aucun sens, et pourrait même aggraver la situation.
Thèmes abordés
.png.jpeg?w=1440&h=810)
La multiplication des tests PCR dans la population laisse entrevoir une augmentation très nette du nombre de cas dit « positifs » au SARS-CoV-2, poussant le gouvernement à prendre des mesures de plus en plus restrictives pour freiner l’épidémie. Néanmoins, la réalité de la situation reste discutable.
Thèmes abordés

ENTRETIEN. Marie-Estelle Dupont est psychologue clinicienne et psychotérapeute. Spécialiste de l’approche par la parole, elle a travaillé plusieurs années à l’hôpital avant d’exercer en libéral. Elle livre aujourd’hui à Bas les masques son point de vue sur la gestion de la crise sanitaire.